• 21 septembre 2014 - Castration par moi de Shiva

    Alors aujourd'hui j'ai du nouveau pour vous! Après avoir passée une partie de la journée à cheval (j'ai participé à une randonnée). J'ai appris à faire quelque chose que je n'avais jamais fais.... castrer un veau... Et Shiva a été mon cobaye! À la place d'attendre après les vétérinaire et de payer.... on avait déjà tout ce qu'il faut à l'étable alors on s'est jeté à l'eau! :D Ça c'est super bien passé!

    Puisque Shiva donnait déjà les pattes et était déjà attaché, on l'a juste serré un peu plus après d'un poteau et on a levé l'une de ses pattes avant pour pas qu'il me rue. Mais il a chié deux fois et la deuxième fois j'en ai eu sur la main et il a tout salit les pinces XDD

    Alors voilà comment on procède pour castrer un veau à l'élastique: on installe l'élastique sur les pinces, on ouvre les pinces en serrant les poignées, on passe les couilles dans l'élastique, on remonte jusqu'à la base des couilles, on fait descendres les testicules (vous devez sentir 2 ''boules'' au touché) et garder les 2 testicules descendues en les serrant légèrement entre votre pource et votre index, installer l'élastique en haut des testicules, vérifier après l'avoir installé que vous sentez toujours les 2 ''boules'' SOUS l'élastique et non au dessu! (c'est très important que les testicules restent en dessous de l'élastique sinon la castration ne fonctionnera pas, les testicules vont remonter, votre veau pourra alors faire des bébé et gardera un taux de testostéronne élevé comme celui d'un taureaux et non d'un boeuf, c'est aussi important de mettre les testicules sous l'élastique et non sur les testicules car ça provoquerait de la douleur! La preuve mon veau n'a pas beuglé et il n'a même pas bougé et ça ne le dérange aucunement, il ne sent rien!) :)

    Et deuxième chose: mon ami a promené lui-même Shiva, et à la noirceur! Donc première ballade nocturne pour Shiva et il a été merveilleux! Je ne l'ai pas vu si calme en laisse depuis un bout ^^ Il m'a épatée et je suis fière de lui :) En même temps, j'ai donné un petit cours à mon ami: quand on promène un veau, vache, cheval, c'est un peu comme un chien: première des choses, c'est toi qui mène. Deuxième des choses: tu ne dois pas tolérer qu'il te dépasse, c'est un manque de respect, d'impolitesse. Chaque fois qu'il te dépasse, tu le ramèmes tout de suite en arrière. Tu ne dois rien laisser passer. Il a le droit de marcher seulement derrière toi et à côté de toi. J'ai même eu droit à une petite surprise inattendue: Shiva s'est couché dans le foin et il mangeit en même temps lol!!

     

    Voilà! Bonne semaine à tous! xoxo

    « 7 septembre 201412 décembre 2014 - Pesée de Shiva »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :