• Apprendre le cabrer à son cheval? Pour ou contre?


    Samedi 28 Janvier 2017 à 03:44
    Lifehouse-fan

    Voilà donc un ééééternel débat entre les cavaliers. Mais d'abord qu'es-ce qu'un cheval qui se cabre? C'est lorsque le cheval se lève sur ses pattes postérieurs. C'est un moyen de défense, d'attaque, parfois un signe de dominance ou simplement pour intimider un adversaire. C'est aussi un moyen pour vous dire que votre cheval en a assez de quelque chose, qu'il a peur ou que quelque chose ne lui plait pas. En d'autres mots, il proteste.

    Il faut savoir que se cabrer est un comportement naturel du cheval. Mais certaines personnes décident néanmoins d'apprendre ce ''tour'' (qu'on nomme aussi cabriole) à leur cheval. Ils leur apprennent donc à se cabrer sur demande, soit à l'aide d'un ordre vocal ou d'une gestuelle quelconque. Généralement, on commence en laisse. Par la suite ça peut être sans la laisse, à distance, puis enfin en selle ou à cru.

    Personnellement, je ne suis ni pour et ni contre. Je ne l'ai pas montré à ma jument et je ne prévois pas de le faire car c'est un tour dangereux qui peut se retourner contre vous. Il faut toujours garder à l'esprit qu'un cheval reste un animal puissant et imprévisible.

    Et vous? L'avez-vous appris à votre cheval? Êtes vous pour ou contre?

     




    Vous devez être membre pour poster un message.