• Il ne me reste plus que deux dindes: Thumbs up et une femelle

    Suite à l'article que j'ai écrit ici, concernant le décès de Mademoiselle qui chante et de Zoé, il me reste maintenant deux dindes: Thumbs up le dindon et une femelle.

    Thumbs up est un peu nerveux et ne se laisse pas toujours approcher ou toucher. Ce qui est étrange, c'est que suite au départ de Mademoiselle qui chante et de Zoé, il s'était comme ''rapproché'' de moi. Il était devenu plus colleux envers moi, il se couchait à mes pieds et se laissait flatter, comme s'il essayait de m'épauler...

    La blonde à Thumbs up, comme je l'appelle souvent car elle n'a jamais vraiment eu de noms, je l'adore! Aucune dinde de ne pourra jamais remplacer ma Mademoiselle qui chante, elle qui était si parfaite, un ange parmi les vivants... La blonde à Tumbs up, elle lui ressemble malgré tout à ma Mademoiselle qui chante, je vois une partie de Mademoiselle qui chante lorsque je contemple cette dinde. Elle se laisse flatter sans problème, elle n'est pas peureuse et elle adore manger la salade ou le suif que j'apporte parfois au poulailler. Elle en mange dans ma main et aussi lorsque je lui en donne du bout de mes doigts.

    Mademoiselle qui chante était le boss dans le poulailler. Elle et la blonde de Thumbs up se sont battus à l'occasion pour savoir qui était le chef. Mademoiselle qui chante a toujours gagné. Maintenant qu'elle n'est plus là, c'est la blonde de Thumps up qui gère les affaires.

    Cela peut paraître étrange qu'une dinde ait le dessus sur un dindon mais Thumbs up n'a pas vraiment l'allure d'un dindon, il ne chante pas, n'est pas si costaud et n'a pas l'air d'avoir envie de se reproduire. Honnêtement, je ne sais pas s'il est fertile. On dirait que ses hormones de dindon ne se sont tout simplement pas développées. Va savoir pourquoi... Je vais essayer de vous les prendre en photo bientôt!

    A+

    « Tout est finit.... malheureusement.Pourquoi la sauver? Pourquoi veulent-ils la réformer? »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :