• J'ai eu un accident au mois de Décembre, je ne vais plus à l'écurie très souvent...

    Bonjour à tous! Ça fait déjà un moment que j'ai rien posté alors je vais vous donner quelques nouvelles. La raison de cette absence est plutôt simple: manque de temps, manque de motivation, j'ai la tête ailleurs et plein d'araignées au plafond. Il faudrait que je me dédouble et j'essaye de m'investir dans plusieurs choses en même temps pour me changer les idées car j'en ai vraiment besoin. Je vous ai parlé dans un article précédent que j'avais obtenu mon permis de conduire probatoire.

    Eh bien, comme je l'avais prédit, j'ai fait un accident cet hiver au mois de décembre. Oui, ça va vous sembler fou, mais je le savais, je l'avais sentis, j'en étais sur... À peine deux mois après l'obtention de ce probatoire! Eh ouais, si ça c'est pas être bon... En gros, voilà ce qui s'est passé. C'était une lundi matin, et je suis allée à l'écurie pour nettoyer le boxe de Westly. Par la suite, je suis allée à la Coop pour acheter de la moulée pour mes dindes. C'était lundi donc oui il y avait un peu de traffic, les routes étaient quand même passables et j'étais prudente et je ne roulais pas vite. Mais voilà qu'a un feu de circulation. Je me suis engagée car je pensais que c'était vert. Et au même moment en face de moi le pick up s'est engagé quand j'ai vu j'ai essayé de freiner mais sans succès. J'ai rentré en collision avec son marche-pied. Et moi... l'auto c'était une perte totale. Le devant de l'auto était détruit, les deux sacs gonflables ont éclatés, et celui du côté passager a même brisé le pare-brise. Sans oublier le pare-soleil qui a arraché.. Miraculeusement je n'ai subi aucune, mais vraiment aucunes blessures. Je n'avais mal nulle part. Tout ce que j'avais, c'était une petite brûlure sur chaque main à cause du sac gonflable au volant qui s'est déployé au moment de l'impact. C'est sûr que le lendemain et le surlendemain j'avais un peu mal au cou et aux bras. Mais avec de la crème ça passé en 2-3 jours. Suite à cet accidents, certains ont dit que si mon auto n’avait pas été si long (car j’avais un Pontiac Grand AM) peut-être je ne serais plus ici ou que j’aurais été blessée… Disons que depuis ce temps-là je ne vais plus aussi souvent à l'écurie. La plupart du temps je n'y vais que le samedi après-midi. C'est pourquoi je poste beaucoup moins sur le blog.

    Pourquoi je vous parle de ça? Eh bien, suite à cet accident, j'ai passé un mois sans aller à l'écurie. Et y'a fallu que je m'achète une nouvelle auto. La question était de savoir ce que je voulais, le budget que j'avais. Ensuite faire des recherches. Mais je voulais LA perle rare. En même temps, je ne savais pas si je devais me rependre un auto ou bien…. un Jeep. Car j’avais envie d’un Jeep 4x4 mais je n’avais aucune idée si je serais capable d’en conduire un. Et ça me faisait peur dans un sens. Je n’en avais jamais conduit auparavant. Et faut dire que le prix entre une auto et un Jeep, ce n’était pas pareille du tout. Je savais qu’une auto, je pourrais payer entre 3000-4000$ et un Jeep ce serait le double…

    Ça faisait déjà quelques semaines depuis mon accident et je n’avais toujours pas repris le volant. J’avais peur, vraiment peur. Ça me stressait. Je ne voulais plus conduire du tout. Le peu de confiance en moi que j’avais acquis à l’automne s’était envolé bien loin. J’ai essayé un Mazda Tribute 4x4. C’était la première fois que je reprenais le volant. On a été dans une cours d’école secondaire. Pas question pour moi d’aller sur la route… Je n’étais pas prête, mais alors là pas du tout. C’était pas pire mais ce n’était pas ma perle rare. On a ensuite fait le tour des concessionnaires d’auto dans mon coin. La plupart des autos  avaient une traction intégrale ou n’étaient pas dans mon budget. Mais je n’avais pas encore eu mon coup de cœur. On a ensuite rentré à la maison et on s’est mis à faire des recherches sur Internet pour trouver quelles marques offraient un Jeep 4x4 qui me plairait et qui serait dans mon budget. Faut dire que la couleur n’avait pas tant d’importance. Et je ne demandais pas quelque chose de super équipé non plus. Après plus de deux heures, c’est là qu’on l’a vu… Un magnifique Jeep Compass 4x4 rouge 2009 avec seulement 152 000 kilos. Bingo! Il était dans mon budget et assez proche de chez moi. La voilà ma perle rare!! On a été le voir, on l’a essayé et c’est lui que j’ai choisis. Ça n’a pas été facile car il y a eu quelques complications mais maintenant tout est en ordre. J’ai repris le volant quelques fois depuis. Et ce n’est pas facile même si cela fais 4 mois. Je suis toujours stressée et craintive. Même qu’une fois, j’étais dans un parking de fast-food, assise sur le côté passager de mon Jeep. À ma droite il y avait des feux de circulations. Et je regardais les gens conduire. Tout se passait bien, pas de klaxons. Mais juste de voir les autos s’engager chacun leur tour, tout à coup, je me suis comme mis à avoir peur, chui comme devenue stressée, j’ai paniqué et j’avais le goût de pleurer……. Je me suis calmé et ça a passé mais c’était assez intense …

    « Wildfire27 mai 2017 - J'ai sauvé 5 chatons ce soir!! »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :