• Je devrai vendre ma jument??....

    Mais je me suis mise à réfléchir. Bon en fait ce n'était pas bien compliqué. Nul besoin de réfléchir super loin pour comprendre que si je prévoyais acheter cette vache, je n'aurais pas les moyens de payer une pension pour trois animaux (même 4 si la vache est gestante.) Ça, c'était sans compter les frais de vétérinaire si elle tombait malade D'autre part, il n'était pas question que je vende Shiva car je sais qu'il ne trouverait jamais une famille aimante et où il serait en sécurité comme avec moi. Ouch, il ne restait donc qu'une solution : vendre ma jument.  

    Eh oui, mon rêve d'enfance. J'ai attendu presque 11 ans avant d'avoir mon cheval. J'ai tout de même passé quatre belles années aux côtés de ma magnifique Paint Horse qui était âgée de 2 ans lorsque de j'ai acheté. Aujourd'hui, elle est âgée de 6 ans et demi. On a vécu beaucoup de choses, elle m'en a appris énormément et je n'aurais pas pu avoir meilleur premier cheval qu'elle, ça j'en suis certaine! Il ne fait aucune doute que je l'aime et que je vais toujours l'aimer. C'est un choix très déchirant que j'ai à faire même si les gens penses que c'est super simple et qu'il suffit de se poser la question: laquelle des deux tu aimes le plus?  Ta jument ou Annabelle? Bah je trouve ça stupide comme question car on ne parle pas de choisir tel ou tel sac à main ou bien tel ou tel couleur pour la chambre à coucher. Je les aime autant l'une que l'autre. Je trouve ça vraiment stupide comme question. Et puis y'a quelqu'un m'a dit: Je ne voudrais pas être à ta place... Et moi j'ai répondu: Moi je ne voudrais pas être à la place de la vache, ce n'est pas moi qui m'en vais à l'abattoir... Si j'avais le choix, ou plutôt les moyens, je garderais tout le monde, cela ne fais aucun doute. Et si je vends ma jument, ce n'est par pas parce que je ne l'aime pas, dites-vous cela.

    Mais bon, je veux bien croire que pour vous c'est dur de concevoir qu'une fille qui a attendu 11 ans afin de réaliser son rêve, celui de posséder son propre cheval, décide de vendre ce bel animal intelligent que l'on peut monter et à qui on peut apprendre des tours, tout ça pour sauver une vulgaire vache, un animal tellement pas intelligent, comparé au cheval... J'ai tout de même réfléchis et réfléchis pendant des semaines avant de prendre ma décision. Mais bon, je suis profondément tombée amoureuse d'elle, et je crois qu'elle s'est éprise de moi aussi...

    Je sais que beaucoup de gens qui ont vendus leur chevaux n'avaient pas le choix, mais alors pas du tout. Tandis que moi... j'ai plus ou moins le choix. Et je sais que ces gens, cela leur a brisé le coeur de devoir faire ça, et qu'ils le regrettent pour la plupart. Je me doute qu'ils aimeraient bien retrouver leurs chevaux et reprendre avec eux là où ils se sont laissés Forcément, si je décide de vraiment acheter Annabelle, je ne pourrai pas garder Westly. Si je le fais, je cours tout droit à ma perte. Ah mais ça serait si simple en fait, il suffit de laisser Annabelle partir à l'abattoir, sachant qu'elle est bel et bien gestante! Ça j'en suis certaine, Carotte (le taureau) n'a pas essayé de la grimper et ce depuis plusieurs et plusieurs semaines.

    Cette idée d'abandonner Annabelle me terrifie, je ne peux juste pas imaginer si ça devais arriver. J'essaie de ne pas trop y penser mais je n'aurai pas de repos tant et aussi longtemps qu'elle ne sera pas dans sa nouvelle maison (si jamais je réussis ma mission!) D'un autre côté, ça me fais chier de devoir me séparer de ma jument, je ne m'imagine pas non plus ce que cela fera de ne plus avoir de cheval à moi à promener, à brosser ou simplement à aller visiter au champ. Bref, de ne plus avoir de cheval tout court. Et ça me rend triste ça aussi. Il est vrai que je vais probablement regretter mon choix et que je vais trouver ça dur dans les premiers temps, j'en suis consciente. Mais bon, c'est la vie hein! Je me dis que si un jour, cela me manque trop d'avoir un cheval, j'aurais peut-être un poney. Et je m'en fou de ne pas pouvoir le monter. Même Westly je ne la monte que très rarement. Et lorsque je le fais, je monte sur son dos dans le champ, sans selle et sans bride et je la laisse aller où elle veut. Si ça la rend heureuse alors moi ça me va.

    « Pourquoi la sauver? Pourquoi veulent-ils la réformer?Les étoiles se sont alignées pour nous deux <3 »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :