• Pourquoi la sauver? Pourquoi veulent-ils la réformer?

    Malheureusement pour elle, sa dernière lactation ne s'est pas très bien passée. Cette jolie vache a donné naissance toute seule à  une génisse en pleine forme au mois de Juin 2017. Son vêlage s'est très bien passé et elle s'en ai remis sans aucuns problèmes. Par contre, parait-il qu'Annabelle a toujours eu quelques problèmes de comportement en salle de traite. Et cette année n'a pas fait exception à la règle. À force de ruer et d'arracher sa trayeuse, il s'est accumulé du fumier dans l'un de ses trayons; ce qui a occasionné de la mammite. Ils ont essayé de lui injecter un produit dans ce trayon pour le guérir, mais sans succès. Ils ont donc arrêté de traire ce trayon. Plus tard, le même scénario s'est produit avec un autre trayon. Mais cette fois, c'était la goutte qui a fait déborder de vase. Après même pas 5 mois de lactation, ils en avaient marre de se battre avec elle pour les quelques kilos de lait qu'elle donnait et ils ne voulaient plus se battre pour tenter de faire revenir à  la normale ses trayons. Ils ont donc tout simplement arrêté de la traire, sans lui injecter dans le pis un produit pour le tarissement comme il se doit d'être fait habituellement.
     
    J'étais déçue et cela me frustrait qu'on la traite ainsi... Ils ne l'aimaient pas et ils faisaient exprès de faire les choses de la mauvaise manière juste pour la scraper et s'en débarrasser au plus vite!  Mais je ne pouvais rien y faire, je n'avais aucuns pouvoirs. Elle était désormais tarie et ils ne laissaient plus rentrer dans la salle de traite; ce qui veut dire qu'elle n'avait plus le droit à de la moulée. Mais je n'avais pas dit mon dernier mot là-dessus. J'ai acheté une poche de moulée et je lui en donnais à  ma guise. Ils n'avaient pas leur mot à dire car c'était mon argent, point final.

    À ce moment-là , je ne le savais pas mais le pire était encore à venir. J'ai laissé les choses comme ça pendant un certain temps. Puis la question me trottait vraiment dans la tête. Je devais le savoir. Alors j'ai demandé un soir : Bon, puisqu'elle est tarie, qu'est-ce qu'on va faire? Qu'est-ce qui va se passer? Juste la façon dont la personne m'a regardé à ce moment-là disait tout. Pas besoin de réponse. Le verdict tomba : ils allaient la réformer. En gros, j'allais perdre l'une de mes meilleures amies et l'une des dernières vaches que j'aimais dans le troupeau... :'(

    « Il ne me reste plus que deux dindes: Thumbs up et une femelleJe devrai vendre ma jument??.... »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :