• Les dindes aussi pondent des oeufs!

    Avec ces dindonneaux et Mademoiselle qui chante, j'ai un objectif, qui pourrait bien sauver des dindes. Si les gens pouvait savoir, comprend et découvrir que les dindes pondent des oeufs tout comme les poules, canards, caille!

    • Sauf que.... les œufs de dindes sont 2x plus gros que ceux qui se vendent dans les épiceries. Les oeufs blancs à l'épicerie qu'on qualifie de XL sont en réalité des small comparé à ceux que Mademoiselle qui chante pond. J'aime voir la tête des gens quand ils découvre cela et je suis très fière! C'est le fruit de mon travail acharné!

    • Ses oeufs contiennent aussi 2x plus de protéines que les oeufs de poule!

    • Ce n'est pas tout, le jaune à l'intérieur de l’œuf est presque aussi gros qu'une balle de golf

    • Sans oublier qu'une douzaine se vend 5-6$ comme ceux de canard

    Et la coquille est assez spécial, parfois on échappe l’œuf et la coquille fend mais pas la membrane à l'intérieur ce qui fait que l’œuf est encore bon! C'est un côté un peu plus tannant parfois et j'ai perdu mon client à cause de ça mais j'ai un autre client potentiel. Je propose aux gens de les essayer, je leur en donne 3-4 gratuitement et si ils en veulent par la suite c'est 5$/douzaine. J'ai intérêt à développer ma clientèle car mes dindonneaux vont commencer à pondre cet hiver lol!
    Pour vous montrer ce que j'affirme j'ai justement pris une photo où je compare les oeufs de Mademoiselle qui chante à ceux XL blanc qu'on achète à l'épicerie! Je trouve ça dommage que certaines personne ne veulent pas y goûter juste parce que ça ne leur dit rien,qu'ils ne connaissent pas ça. Ben voyons les gens réveillez-vous c'est des oeufs et c'est pas parc que c'est des oeufs de dinde que c'est mauvais, c'est aussi bon qu'un oeuf de poule, faut arrêter de juger si vite... Rendu-là continuer de vous faire fourrer avec vos mini-oeufs à l'épicerie c'est pas mon problème!!

    Les dindes aussi pondent des oeufs!

    En parlant de ça, lorsque j'ai eu ces dindonneaux, je me suis posé la question, à savoir lesquels étaient des femelles et lesquels des mâles. J'essayais  de les sexer avec les ailes, la queue ou les pattes mais rien à faire. Alors je me suis résignée et je me suis dit «d'une manière ou d'une autre je vais le savoir cet hiver quand les femelles commenceraient à pondre. Les femelles ponderont et les mâles... bah aideront au renouvellement en faisant des poussins». J'espérait avoir au moins 3 femelles dans le lot. Ben voilà que (je crois en tout cas car un semble être un peu différent des autres...) c'est au delà de mes attentes car dans le poulailler, vous savez, le gros, avec 3120 dindes, c'est toutes des femelles!! :o :D Donc j'ai que des femelles, il suffit de toute les sauver et qu'elles survivent à ''la crise du rouge''. 

    La crise du rouge c'est une période niaiseuse entre 6 semaines et deux mois où des dindonneau s'entasse et meurt, pour aucune raison. Ils deviennent un peu plus fragile pour quelques temps. En fait, ça marque comme le début de l’adolescence. C'est les caroncules de la tête et du cou qui se mettent à pousser. Certains éleveurs n'en ont jamais entendu parler et moi je ne crois pas avoir vécu ce;a avec Mademoiselle qui chante, Tête croche ou Coucou. Ils m'ont toujours semblé en pleine forme, pas eu de baisse d'énergie.

    Donc voilà, si vous avez la chance de manger des oeufs de dinde, ils sont peut-être un peu dispendieux mais je vous garantie que ça vous prendra pas 6 oeufs pour faire une omelette! :D

    « Comment se faire troller par une dindeAnecdote: La fois où Mademoiselle qui chante a éventré une limace »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :