• Présentation des dindes dans mon poulailler

    Houlala je ne vous les ai toujours pas présenté... Je dois vraiment mettre et tenir ce blog à jour.. Bref, excusez-moi du retard.

    Il faut savoir qu'au départ, à l'hiver 2016 où on a construit le poulailler et acheter l'abri tempo, j'avais 7 dindes. Et maintenant... il ne m'en reste que 4. Je vous rassure, je n'en ai abattu aucune pour fins de consommation personnelle et elles n'ont pas été attaquées par un prédateur.

    Si cela peut servir d'exemple pour quelqu'un alors tant mieux. Si votre volaille ou votre animal tout court a un abcès à une patte, ne laissez pas ça aller en vous disant que ça va passer car c'est ce qui a tué une de mes dindes. Je croyais que ça passerait, puisqu'elle se levait, marchait et s'alimentait. Mais non.

    Deuxièmement, un truc auquel on est impuissant: une dinde qui s'étouffe en mangeant. Je n'étais pas là lorsque c'est arrivé et je l'ai retrouvé en fin d'après-midi. Inerte et la tête d'une couleur bleu-rouge. Et je ne sais malheureusement pas se qui a tué la troisième dinde qui semblait pourtant bien se porter...

    Donc, vous connaissez déjà sans doute Mademoiselle qui chante qui est au premier plan. Elle a déjà un peu plus de trois ans. Elle a aussi échappé à la mort trois fois. D'abord parce qu'elle était supposé finir à l'abattoir comme toutes les autres dindes de l'élevage. Ensuite car elle a été achetée pour finir comme repas de Noël. Puis car était en liberté dans l'étable et j'ai reçu un coup de fil un matin et on me proposait de l'abattre en même temps que d'autres. Et j'ai refusé. Avec elle, j'ai même fait de la zoothérapie. C'est vraiment une dinde exceptionnelle et unique. Je l'aime beaucoup et j'ai pas vraiment hâte de la perdre.

    En deuxième, nous avons Zoé qui est accroupie. En fait, c'est sa position naturelle car elle a comme une ''patte croche'' comme si elle avait déboité et ressoudé comme ça. Ça été la première à se laisser caresser mais aussi la première à pondre un oeuf. Je ne croyais pas qu'elle survivrait très longtemps à cause de son handicap. Je pensais même que ce serait la première à mourir, mais étonnement, elle est encore là. J'avoue que ça m'arrive parfois de penser à mettre fin à ses jours car je me dit que comme elle est là, ce ne doit pas être une belle vie. Je me demande ce qu'elle voudrait elle... Est-ce qu'elle est tannée d'être comme ça ou elle tiens à vivre? Puis c'est là que je me dis que nous, humains, on a aussi des handicaps mais c'est pas pour autant qu'on veut mourir. On trouve ça dur certes, et on a parfois envie d'abandonner et de baisser les bras mais au final on s'adapte et on fais notre possible.... Comme Zoé.  La troisième dinde à droite qui regarde vers la gauche, avec un truc noir sur la poitrine c'est le dindon, Thumbs up. Et il reste une dinde entre les deux autres. Mais je ne sais pas laquelle, elles se ressemblent trop.

    Pour finir, bah elles ne pondent plus depuis juillet 2016. Je pensait qu'elles étaient en train de refaire leur chapelet, bref qu'elles étaient en vacances. Mais je trouve ça un peu long. J'espère ravoir des œufs bientôt. Et si jamais je n'en ai plus, ce n'est pas ça qui va faire que je vais m'en défaire. Elle resteront avec moi jusqu'à leur dernier souffle...

    Présentation des dindes dans mon poulailler

    « LE LOGO OFFICIEL DE SHIVA ET KELLYLa ferme en folie (Barnyard) »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :