• 5 septembre 2015 - J'ai monté Westly SANS SELLE!!

    Cette journée-là, j'étais complètement seule à l'écurie. Il faisait beau, il faisait chaud, bref il faisait bon de vivre et de sentir l'air frais de la campagne. Et puisque la dernière fois où j'avais seulement fait un petit saut rapide à l'écurie, je n'avais pas été dire bonjour à ma jument. Aujourd'hui, j'allais passer plus de temps avec elle. Mais j'étais loin de me douter de ce que j'allais faire...

    Et je suis super contente de l'avoir fait et je suis tellement fière de la jument que j'ai malgré tout ce que les gens me disent... J'étais supposée aller essayer une autre cheval, plus jeune, plus grand, dressé pour les débutants, le genre de cheval qui passe partout. Mais après cette journée j'ai réalisé que j'avais vraiment une bonne jument avec une bonne tête! Je me suis demandé si je réussirais vraiment à l'échanger si facilement...? Elle n'est peut-être pas enregistrée, elle ne fait peut-être pas de compétition, ne vient peut-être pas d'une lignée extraordinaire, elle ne pratique peut-être pas une discipline en particulier mais je l'aime comme elle est et elle m'accepte comme je suis et elle pardonne mes erreurs!!

    Comme elle avait l'air de bonne humeur, tranquille, détendue. J'ai essayé d'embarqué sur elle à la façon des indiens, sans selle (ou bareback) si je peux dire. Et ce, en me donnant un élan pour sauter sur son dos. J'ai essayé deux fois et ce fut un échec mais j'ai rit tout de même et s'ils y avait eu d'autres personnes dans le champ, j'aurais surement fais rire de moi, mais je m'en fout puisque ma jument n'a pas bronché une seule seconde et elle n'a pas fait de cas de mes échecs.

    Alors j'ai eu l'idée brillante de monter sur une mangeoire à foin, puis embarquer sur son dos! (ouais je sais l'idée du siècle hein!) Alors je prend Westly par le licou et je l'amène le long de la mangeoire. Et le temps que je grimpe sur la mangeoire et que j'embarque sur elle, je ne la tenais pas et elle n'étais pas attaché. Je ne me souviens même pas si je lui avait dit «woh». Et pourtant elle n'a pas fait un seul mouvement. Elle n'a ni reculé, ni avancé et elle ne s'est pas non plus tassé. C'est juste incroyable. Et attendez, la suite vas vous surprendre encore plus.

    Comme cela faisait longtemps que je n'avais pas monté à cheval (encore plus longtemps sans selle) j'étais un peu, disons... pas très sur de moi et de mes talents en cavalière. À vrai dire je n'avais pas confiance en moi et je me demandais comment ma jument allais réagir? Allait-elle bronker, partir au trot, ou même au galop?? Et qu'est-ce qui se passait si une bagarre entre les chevaux éclatait pendant que j'étais sur elle?

    Croyez-le ou non mais je vous jure qu'elle a sentit que je ne me sentais pas tout à fait prête, même une fois sur son dos et que j'ai constaté qu'elle était calme. Elle est restée pendant au moins 2 minutes à la mangeoire, sans bouger. Et quand elle a sentit que j'étais un peu plus détendu, elle a fait quelque pas puis s'est arrêté. Je l'ai alors félicité en la caressant et en la grattant dans le cou. Je me détendit encore un peu plus et elle refit quelques pas en direction de son amie qu'elle alla rejoindre. Toujours d'un pas tranquille et lent, sans même se soucier du poids qu'elle avait sur le dos. Elle s'arrêta là et resta sur place, tournant tout doucement en rond 2-3 fois pour suivre son amie. Ce qui m'aida à me détendre encore plus. Je devais rester concentrée malgré tout pour tenir mon équilibre et ne pas tomber. Je m'accrochais à sa crinière, ce qui ne semblait pas l'incomber le moins du monde.

    Puis un cheval arriva. Je vit les oreilles du cheval se coucher dans ses crins, de même que celles de ma jument. Mais pas très longtemps car elle s'est tout simplement éloigné pour éviter la confrontation et ainsi me protéger! Et ça a fonctionné car le jeu s'est calmé. Et je pense qu'elle a sentit que j'étais enfin à l'aise. Elle est tout simplement partit rejoindre les autres chevaux plus loin dans le champ. Ce qui m'a offert une belle et merveilleuse balade d'environ 5 minutes . J'ai attendu qu'elle soit arrêté et j'ai tout simplement descendu. Je n'ai encore une fois constaté aucune réaction de sa part. C'était la jument la plus tranquille, la plus patiente et la plus gentille du monde! Bref, la meilleure... J'en reviens tout simplement pas. Magnifique expérience et cela ne fait que commencer! Je t'aime Westly, sois s'en certaine <3 <3

    « Une autre promesse que je n'ai pas tenu17 septembre 2016 - Sortie de Shiva »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :