• Pénéloppe est partie rejoindre les anges

    Comme si c'était pas assez que j'ai perdu Mademoiselle qui chante et Zoé au début de l'été; puis Princesse aux vacances de la construction, c'est maintenant le tour de Pénéloppe. Elle est restée deux ans à nos côtés et elle en a eu de l'affection et des gâteries. Elle a été heureuse avec nous, j'en suis sûr.

    Elle est tombé malade dans la fin de semaine de fin-septembre et début octobre et elle est décédée dans la nuit de dimanche à lundi le 2 octobre. Vous vous dites sûrement bah si elle était malade pourquoi ne pas l'avoir emmené chez le vétérinaire. Parce que ça s'est fait très rapidement. Pour une raison qu'on ignore encore et qu'on ne saura jamais, elle avait la diarrhée dimanche soir et lundi tôt dans la nuit elle était déjà partie.

    J'ai fait mes petites recherches entre-temps pour essayer comprendre ce qui lui arrivait. Il paraitrait que la diarrhée chez le lapin est causé par un gros stress ou une changement brusque dans son alimentation. Je ne crois pas que Pénéloppe était la lapine la plus stressée qui soit. Et concernant un changement dans sa diète, le seul changement qui est survenu est une semaine auparavant. Puisque je n'avais plus de foin dimanche, j'ai été chercher une galette chez un fermier parce que je voulais qu'ils en aille toute la semaine. Alors je lui en ai mis dans sa roulette et j'en ai mis une bonne quantité toute la semaine aux lapines dehors (que je ne vous ai pas encore présenté! Je le ferai bientôt). Pénéloppe a à peine mangé quelques brins dans toute sa semaine tandis que les filles ont tout dévoré avec appétit comme si c'était le même foin que d'habitude. 

    Si c'était réellement le foin qui serait en cause du décès de Pénéloppe pourquoi il n'y a eu aucun changement dans la santé de mes deux lapines dehors qui elles, ont mangé ce même foin en quantité beaucoup plus importante? Il n'y a même pas eu aucun changement dans leur selles... Pourquoi??

    Bref, la morale pour moi c'est que c'est finit pour un bout les petits lapins... Je l'aimais ma Pénéloppe! Quand je l'amenais avec moi dans ma chambre sur mon lit pendant toute la soirée. Elle courait, sautais... Même qu'une fois, elle a carrément sauté sur mon épaule et a resté là quelques secondes... Repose en paix mon coeur, maman ne va jamais t'oublier <3 <3 <3 Tu as mérité le repos éternel <3 <3 <3

    « Mademoiselle et Zoé se sont envolés pour le voyage sans retour...Tout est finit.... malheureusement. »
    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :